Le vilain canard

Publié le par Anne et Cat

 

C'est un parc où vit un canard qui ne bouge pas. Il reste seul, dans son coin de terre. Même la nourriture ne le motive pas et il ne se baigne plus depuis longtemps.

 

Les visiteurs passent devant cet animal, sans même le voir, il faut dire qu'il n'est ni beau, ni rigolo, avec ses plumes ébouriffées et son regard dans le vague.

 

Un être anonyme, sans raison de vivre.

 

Je lui lance un pop-corn par acquis de conscience... Le vilain canard tend le cou, l'attrape, le savoure... se trémousse de plaisir.

 

Je lui en lance un deuxième, un troisième... Le vilain canard ne se lève pas encore et bien qu'il en manque quelques-uns, il se trémousse à chaque fois qu'il voit un nouveau pop-corn tomber.

 

Chaque jour, je lui apporte quelques pop-corn, un peu de trèfle et du blé. Il faudra attendre 3 jours avant qu'il ne se lève et se lisse les plumes.

 

Le « traitement » continue. Je l'appelle chaque matin, il se trémousse et me salue à sa manière. Il vient chercher son blé du matin et va se baigner chaque jour dans la mare.

 

Les visiteurs le voient alors comme un animal... un être qui bouge. Et malgré ses plumes encore imparfaites, il obtient quelques pop-corns des enfants.

 

Les plumes repoussent, l'oeil devient vif, le vilain canard devient un être joyeux, plein de vie... Les pop-corns pleuvent pour son plus grand plaisir.

 

Quelques gourmandises que je place à son attention, complètent le menu de ce canard qui n'est aujourd'hui plus vilain du tout...

 

A bientôt

Anne

Publié dans Anecdote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :